Qualité du travail 2025 : charge croissante, moins de repos
Depuis 2015, l'étude représentative « Baromètre Conditions de travail » met en lumière les conditions de travail et leurs changements en Suisse en interrogeant les travailleurs et travailleuses. Les résultats pour l'année 2025 sont maintenant disponibles et fournissent des informations importantes sur la situation des travailleuses et travailleurs dans les domaines de la santé, de la sécurité au travail et de la motivation. Le stress et l'épuisement restent les domaines les plus critiques dans le monde du travail. La présente édition met également l'accent sur la charge de travail psychique et les transformations dans le monde du travail (télétravail, influence des technologies numériques).
Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, présente en coopération avec la Haute école spécialisée bernoise les résultats de l'enquête dans le cadre d'une conférence de presse à laquelle nous avons le plaisir de vous inviter.
La conférence de presse a lieu le:
jeudi 20 novembre 2025 à 9h30
au Vatter Business Center, Saal Frutiger, Bärenplatz 2, Berne
Y participeront:
- Adrian Wüthrich, président de Travail.Suisse
- Léonore Porchet, vice-présidente de Travail.Suisse, conseillère nationale VD
- Jackie Vorpe, responsable de la politique de formation à Travail.Suisse
- Tobias Fritschi, auteur de l’étude, professeur à la Haute école spécialisées bernoise
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Un dossier de presse sera distribué sur place ou peut être commandé à l'adresse électronique schaedel@travailsuisse.ch. Nous nous réjouissons de votre participation.
Avec nos meilleures salutations
Lisa Schädel, responsable de la communication