Travail.Suisse déplore la décision concernant le taux d'intérêt minimal LPP

La Commission LPP a décidé hier de maintenir le taux d'intérêt minimal LPP à 1,25 %. Travail.Suisse déplore que le taux d'intérêt minimal ne soit pas relevé et espère que le Conseil fédéral considérera tout de même une augmentation lors de sa décision à l'automne. Cela serait important pour les travailleuses et travailleurs.
La Commission LPP a décidé hier de proposer au Conseil fédéral de maintenir le taux d'intérêt minimal LPP inchangé. Travail.Suisse est déçu par cette décision. Compte tenu de la bonne situation des caisses de pension, Travail.Suisse estime qu'il est justifié de relever le taux d'intérêt minimal à 1,5 %.
En raison de l'inflation accumulée, il serait important pour les assuré⸱e⸱s que le taux d'intérêt minimal augmente. C'est le seul moyen de garantir que le capital vieillesse ne perde pas de sa valeur. Travail.Suisse espère donc que la performance des caisses de pension se confirmera comme suffisamment stable dans le contexte actuel d'ici à la séance du Conseil fédéral, afin que la décision de la majorité de la commission soit reconsidérée et que le taux d'intérêt minimal LPP soit relevé.