Le Congrès de Travail.Suisse

Kongress, Visuals, Page

Le Congrès de Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses se déroule à Berne le 14 septembre 2019 sous le titre « Façonnons du bon travail ». A une époque marquée par la volonté unilatérale de flexibilisation des employeurs, par des attaques contre la loi sur le travail et par des incertitudes apportées avec la numérisation du monde du travail, il est important de faire entendre la voie des travailleurs et travailleuses.  Les points forts de cet événement sont l’allocution de Madame la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le message de Monsieur Per Hilmersson, secrétaire général adjoint de la Confédération européenne des syndicats (CES).  

» vers le communiqué de presse "Adrian Wüthrich réélu Président de Travail.Suisse"

» vers le discours présidentiel de Adrian Wüthrich

La numérisation est l’un des points forts du congrès de cette année de Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses. Les délégué-e-s ont discuté du « Coup de projecteur sur la numérisation » dans le cadre d’une table ronde.  

» pour la base de discussion sur le document « Coup de projecteur sur la numérisation »

» pour le communiqué de presse

» pour la résolution

Au congrès de Travail.Suisse à Berne, les délégué-e-s ont adopté aujourd’hui leur programme politique pour les années 2019 à 2023.  Les positions et revendications de Travail.Suisse figurent sous le titre « Façonnons du bon travail ». Trois résolutions ont aussi été adoptées.  

» pour le communiqué de presse (vient)

powered by Typeform

» vers l'invitation

» vers le programme

 

» vers le document du congrès 2015

» vers le document du congrès 2011