Direkt zum Inhalt
  • Kontakt
  • Mitglied werden
  • Unterstützen
  • Twitter
  • Facebook
  • Suche
  • Deutsch
  • Français
Logo der Website
  • Projekte und Kampagnen
    • Familienzeit-Initiative
    • Barometer Gute Arbeit
    • RESPECT8-3.CH
    • swype
    • info work+care
    • mamagenda
  • Blog
  • Medien
    • Medienmitteilungen
    • Medienkonferenzen
    • Medienkontakt
    • Fotos
  • Themen
    • Arbeit & Wirtschaft
      • Löhne
      • Arbeitsbedingungen
      • Arbeit
      • Europa / International
    • Gleichstellung & Vereinbarkeit
      • Lohndiskriminierung
      • Vereinbarkeit
      • Elternschaft und Familienzeit
      • Wiedereinstieg
      • Betreuende Angehörige
    • Bildung
      • Berufsbildung
      • Höhere Berufsbildung
      • Weiterbildung
      • Hochschulen
    • Soziale Sicherheit
      • AHV & IV
      • Berufliche Vorsorge
      • Arbeitslosenversicherung
    • Weitere Themen
      • Europa / International
      • Service public
      • Steuern & Finanzen
      • Klima & Energie
      • Integration & Migration
      • Jeunesse.Suisse
  • Über uns
    • Vorstand
    • Geschäftsleitung und Geschäftsstelle
    • Mitgliedsverbände
    • Kommissionen und Regionen
    • Mandate
    • Offene Stellen
  • Publikationen
    • Positionspapiere
    • Sessionsvorschau
    • Kongresspapiere
    • Vernehmlassungen
    • Barometer Gute Arbeit
    • Broschüren
    • Jahresberichte
    • Newsletter
close
×

Info message

This content has not been translated to Deutsch yet. You are reading the Français version.

Nouveaux excédents de recettes attendus : Rembourser les dettes maintenant et ne pas faire de cadeaux fiscaux

7. novembre 2007

Pour Travail.Suisse, l’excédent de recettes très important attendu pour les comptes 2007 par rapport au budget doit servir au remboursement de la dette de la Confédération. Une contribution de la Confédération s’impose maintenant aussi pour le remboursement de la dette de l’AI.

Le budget 2007 de la Confédération prévoyait un excédent de 0,9 milliard de francs. L’extrapolation de juin conduisait à un excédent de 3,4 milliards et l’extrapolation du résultat à fin septembre 2007 prévoit maintenant un excédent de 3,8 milliards. Les prévisions de croissance ayant été encore revues à la hausse par le Seco au début octobre, on peut s’attendre à des excédents encore plus importants pour les comptes 2007.

Dans ces conditions, la pression des partis bourgeois va s’accroître encore pour réduire l’impôt sur le bénéfice des entreprises ou alléger la charge fiscale des hauts revenus. Travail.Suisse met en garde contre une telle évolution : c’est en période d’excédents qu’il faut réduire les dettes afin que, lors du retournement conjoncturel, l’Etat puisse maintenir ses prestations indispensables pour la sécurité sociale, la formation et un bon service public.

Vu l’ampleur de l’excédent prévisible d’ici à la fin de l’année, Travail.Suisse demande en particulier que la Confédération participe à un remboursement équilibré des dettes de l’AI. La question des dettes de l’AI figure d’ailleurs demain à l’ordre du jour de la Commission de la santé et de la sécurité sociale (CSSS) du Conseil des Etats.

Über Travail.Suisse

Travail.Suisse ist der wichtigste unabhängige Dachverband der Arbeitnehmenden in der Schweiz, er ist parteipolitisch und konfessionell unabhängig. Travail.Suisse vertritt die Interessen der 130’000 Mitglieder seiner Mitgliedsverbände und aller Arbeitnehmenden in Politik und Öffentlichkeit. Travail.Suisse ist einer der vier nationalen Sozialpartnerdachverbände, ihm gehören zehn Mitgliedsverbände an.

Travail.Suisse

Travail.Suisse
Hopfenweg 21
Postfach
3001 Bern
031 370 21 11
info@travailsuisse.ch

  • Impressum
  • Datenschutzerklärung
To top

© Copyright 2019-2025 Travail.Suisse. Alle Rechte vorbehalten. Erstellt mit PRIMER - powered by Drupal.