Direkt zum Inhalt
  • Kontakt
  • Mitglied werden
  • Unterstützen
  • Twitter
  • Facebook
  • Suche
  • Deutsch
  • Français
Logo der Website
  • Projekte und Kampagnen
    • Familienzeit-Initiative
    • Barometer Gute Arbeit
    • RESPECT8-3.CH
    • swype
    • info work+care
    • mamagenda
  • Blog
  • Medien
    • Medienmitteilungen
    • Medienkonferenzen
    • Medienkontakt
    • Fotos
  • Themen
    • Arbeit & Wirtschaft
      • Löhne
      • Arbeitsbedingungen
      • Arbeit
      • Europa / International
    • Gleichstellung & Vereinbarkeit
      • Lohndiskriminierung
      • Vereinbarkeit
      • Elternschaft und Familienzeit
      • Wiedereinstieg
      • Betreuende Angehörige
    • Bildung
      • Berufsbildung
      • Höhere Berufsbildung
      • Weiterbildung
      • Hochschulen
    • Soziale Sicherheit
      • AHV & IV
      • Berufliche Vorsorge
      • Arbeitslosenversicherung
    • Weitere Themen
      • Europa / International
      • Service public
      • Steuern & Finanzen
      • Klima & Energie
      • Integration & Migration
      • Jeunesse.Suisse
  • Über uns
    • Vorstand
    • Geschäftsleitung und Geschäftsstelle
    • Mitgliedsverbände
    • Kommissionen und Regionen
    • Mandate
    • Offene Stellen
  • Publikationen
    • Positionspapiere
    • Sessionsvorschau
    • Kongresspapiere
    • Vernehmlassungen
    • Barometer Gute Arbeit
    • Broschüren
    • Jahresberichte
    • Newsletter
close
×

Info message

This content has not been translated to Deutsch yet. You are reading the Français version.

Swisscom : de nouvelles augmentations de salaires pour les managers

21. avril 2009

Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, saisit l’occasion de l’assemblée générale de Swisscom d’aujourd’hui pour présenter les résultats actuels de son étude sur les salaires des managers. La comparaison des salaires des managers à Swisscom au cours des sept dernières années montre que l’écart salarial s’est régulièrement accentué même si cela s’est fait lentement. Il faut mettre fin à cette évolution.

Pour la première fois, le salaire moyen d’un membre de la direction de Swisscom a franchi la limite d’un million de francs. L’écart salarial s’est ainsi accentué une nouvelle fois. Le rapport entre le salaire le plus bas et le salaire moyen par membre de la direction est pour 2008 de 1 à 22, une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente. Depuis 2002, l’écart salarial s’est accentué de 22%.

Le salaire de Carsten Schloter a une nouvelle fois augmenté. Après 1,7 millions de francs pour 2007, il est de 1,8 millions de francs en 2008. Le rapport de son salaire au plus bas salaire dans l’entreprise est maintenant de 1 à 40. Depuis 2002, l’écart salarial a augmenté de 13% entre le salaire le plus élevé et le salaire le plus bas de Swisscom.

Über Travail.Suisse

Travail.Suisse ist der wichtigste unabhängige Dachverband der Arbeitnehmenden in der Schweiz, er ist parteipolitisch und konfessionell unabhängig. Travail.Suisse vertritt die Interessen der 130’000 Mitglieder seiner Mitgliedsverbände und aller Arbeitnehmenden in Politik und Öffentlichkeit. Travail.Suisse ist einer der vier nationalen Sozialpartnerdachverbände, ihm gehören zehn Mitgliedsverbände an.

Travail.Suisse

Travail.Suisse
Hopfenweg 21
Postfach
3001 Bern
031 370 21 11
info@travailsuisse.ch

  • Impressum
  • Datenschutzerklärung
To top

© Copyright 2019-2025 Travail.Suisse. Alle Rechte vorbehalten. Erstellt mit PRIMER - powered by Drupal.